18-22 et 25-29 août 2021

|

Aux quatre coins du monde en ligne

42e Conférence Mondiale du Scoutisme

14e Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial

Days
Hours
Mins

Avant l’ouverture des inscriptions

À propos des événements

Façonner l'avenir du Scoutisme Mondial

En août 2021, la 42e Conférence Mondiale du Scoutisme et le 14e Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial rassembleront les délégations de 172 Organisations Scoutes Nationales et de partenaires mondiaux dans le but de préparer l’avenir du principal mouvement de jeunes éducatif du monde.

Cette Conférence Mondiale du Scoutisme et ce Forum des Jeunes seront les plus grands jamais organisés en 100 ans de conférences, ces événements offriront aux près de 3500 participants une plateforme pour participer à l’élaboration des normes, politiques et objectifs du Mouvement Scout dans le monde.

Le thème « relier notre monde » met les jeunes et les participants au défi de créer des liens dans leurs communautés et au-delà des frontières entre Organisations Scoutes Nationales, mettant en évidence la nécessité de collaborer pour emmener notre planète sur le chemin de la paix et de la durabilité.

Se connecter partout dans le monde

Vivre les événements virtuels

La Conférence Mondiale du Scoutisme et le Forum des Jeunes offriront des expériences participatives et positives pour tous les participants. Une plateforme de conférence virtuelle permettra aux délégués de se rassembler et de participer directement aux discussions et aux décisions, où qu’ils se trouvent dans le monde.

Suivez des ateliers, les séances plénières, les événements sociaux, les séances préliminaires et le contenu à la demande grâce à cette expérience en ligne, tout en rencontrant des Scouts et des partenaires des quatre coins du monde pour ouvrir vos horizons et vous inspirer. Les délégations recevront un support technique avant et pendant les événements pour garantir un accès équitable à tous les participants.

Dernières informations sur l'événement

Informations importantes et nouvelles

Approbation du référendum

Veuillez lire la circulaire pour les informations détaillées concernant l’approbation du référendum sur la tenue virtuelle de la Conférence Mondiale du Scoutism et du Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial.

Apprenez-en plus sur le référendum concernant les modalités d’organisation des événements proposé aux Organisations Scoutes Nationales en janvier 2021.

Règles de procédure interne

La réunion virtuelle de la 42e Conférence Mondiale du Scoutisme respectera les Règles de procédure interne convenues.

Aperçu de la proposition d'ordre du jour

Jetez un oeil à l’ordre du jour de haut niveau et le programme envisagés pour ces événements virtuels, et donner votre avis.

Se préparer

Tirez le maximum de votre expérience en utilisant les outils et les ressources conçues pour préparer votre délégation aux différents aspects des événements. 

Ordre du jour provisoire

Jetez un œil à l’ordre du jour provisoire pour découvrir le programme des événements, les moments prévus pour vivre l’unité du Mouvement Scout, prendre des décisions clés pour le Scoutisme Mondial et rencontrer des Scouts des quatre coins du monde. 

Prise de décision

Façonnez l’avenir du Scoutisme Mondial en discutant des propositions avec les autres délégués et donnant votre opinion grâce aux outils de collaboration. 

Expérience des participants

Découvrez les fonctionnalités de l’événement virtuel et les détails concernant l’expérience en tant que participant.

Actualités

Dernières nouvelles

20 mai 2021

L’espace d’exposition présente le Scoutisme dans le monde

17 mai 2021

Les inscriptions pour la conférence et le forum des jeunes sont maintenant ouvertes

17 mai 2021

Préparez votre délégation pour la Conférence Mondial du Scoutisme et le Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial virtuels

20 janvier 2021

Nous invitons les Organisations Scoutes Nationales à voter sur l’organisation virtuelle de la Conférence Mondiale du Scoutisme et du Forum des Jeunes

2 octobre 2020

Annonce de nouvelles dates pour la Conférence Mondiale du Scoutisme et le Forum des Jeunes

27 avril 2020

Report de la Conférence Mondiale du Scoutisme et du Forum des Jeunes

Soyez prêts à participer

Les inscriptions sont ouvertes!

Préparez-vous pour le 14e Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial et la 42e Conférence Mondiale du Scoutisme. Les commissaires internationaux peuvent inscrire gratuitement les délégations de leurs OSN pour recevoir les dernières nouvelles et informations à propos des événements ainsi que pour avoir accès à la plateforme de participation numérique et se lancer dans les événements.

18-22 and 25-29 August 2021

|

Virtually everywhere around the world

42nd World Scout Conference

14th World Scout Youth Forum

Days
Hours
Mins

To registration opening

About the events

Shaping the future of the World Scout Movement

In August 2021, the 42nd World Scout Conference and 14th World Scout Youth Forum will bring together delegations from 172 National Scout Organizations and global partners to shape the future of the world’s leading educational youth movement. 

The World Scout Conference and Youth Forum will be the largest ever convened in the event’s 100-year history, and will provide a platform for up to 3,500 participants to play an active role in shaping the standards, policies and shared goals of the Scout Movement worldwide.

The theme “Bridging the World” challenges young people and participants to build bridges in their communities and across borders between National Scout Organizations, emphasising the need to work together to put our planet on a path towards peace and sustainability.

Connect around the world

Experience the Events Virtually

The virtual World Scout Youth Forum and Conference events will offer a positive and engaging experience for all participants. A virtual conferencing platform will connect delegates together and allow participants to be directly involved in discussions and decision-making opportunities from anywhere in the world. 

Access workshops, plenaries, social events, pre-engagement sessions and on-demand content through a connected experience while networking with Scouts and global partners from around the world to gain new insights and inspiration. Technical support will be provided to delegations before and during the events to ensure participants have equal access.

Latest event details

Key event information and updates

Referendum approval

Please read the Circular for full details on the referendum approval to convene the World Scout Youth Forum and Conference events virtually.

Read about the referendum put forward to National Scout Organizations in January 2021 on the modality of the events.

Rules of procedure

The virtual convening of the 42nd World Scout Conference will observe the agreed Rules of Procedure.

Draft agenda overview

View the high-level agenda and programme content being planned for the virtual events, and share your input.

Getting ready

Make the most of your experience by using the tools and resources developed to prepare your delegation for different elements of the events.

Provisional agenda

Preview the provisional agenda to learn about the programme for the events, including opportunities to experience the unity of the Scout Movement, take part in key decisions for World Scouting, and connect with fellow Scouts from around the world.

Decision-making

Shape the future of World Scouting by contributing to discussions about the  proposals with other delegates and sharing your feedback through the collaboration tools.

Participant experience

Explore the virtual event features and learn more about the participant experience.

HIGHLIGHTS

Latest News

20 May 2021

Exhibitions area showcases Scouting around the world

17 May 2021

Registration is now open for the Conference and Youth Forum

17 May 2021

Prepare your delegation for the virtual World Scout Conference and Youth Forum

17 February 2021

Approval of the Referendum for the 42nd World Scout Conference and 14th World Scout Youth Forum

20 January 2021

National Scout Organizations invited to vote on delivering the World Scout Conference and Youth Forum virtually

2 October 2020

New dates announced for World Scout Conference and Youth Forum

Get ready to attend

Registration now open!

Get ready to join us for the virtual 14th World Scout Youth Forum and 42nd World Scout Conference. International Commissioners can register their NSO delegations free of charge to receive all the latest news and information about the events, and get access to the digital participation platform to be part of the action