Ambassadeur de la conférence et du forum des jeunes

Ambassadeur de la conférence et du forum des jeunes​

À propos du rôle d'ambassadeur

La fonction d’ambassadeur du forum des jeunes et de la conférence est un rôle volontaire que nous recommandons à chaque Organisation Scoute Nationale d’assigner au sein de leur délégation pour la Conférence Mondiale du Scoutisme et le Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial. 

La principale responsabilité de l’ambassadeur est de garantir que les Organisation Scoutes Nationales soient prêtes à participer efficacement et de façon significative aux événements. C’est particulièrement important étant donné que la conférence et le forum des jeunes se tiendront de façon virtuelle, ce qui demandera une préparation différente par rapport aux événements en personne.  

AMBASSADEUR DE LA CONFÉRENCE ET DU FORUM DES JEUNES​​

Responsabilités et qualifications

Les responsabilités de l’ambassadeur sont les suivantes:

01

Faciliter la participation des délégations nationales en expliquant aux délégués comment participer de manière efficace aux événements.

02

S’occuper de présenter aux participants les programmes et ordres du jour des événements pour que chacun les comprenne bien.

03

Présenter aux délégations la plateforme de participation numérique et les outils de participation virtuelle, avant et pendant les événements.

04

Aider les délégations à comprendre l’aspect décisionnel des événements, y compris les règles de procédure interne, dans le contexte virtuel, et les outils pour prendre part à la prise de décision.

05

Résoudre les problèmes qui pourraient survenir en ce qui concerne le programme ou la technologie, et demander du support à l’équipe d’assistance de l’OMMS si nécessaire.

06

Communiquer avec les délégations et aider les Organisations Scoutes Nationales à planifier leur programme lors des événements, ainsi que leur participation aux événements sociaux.

07

Rester en contact avec les membres des délégations pour garantir que les informations d’inscription sont envoyées à temps et que les délégués ont remis leurs certificats « À l’abri de la maltraitance ».

Chaque Organisation Scoute Nationale peut choisir un ambassadeur pour la conférence et le forum des jeunes, le mandat de l’ambassadeur s’achèvera à la fin de la Conférence Mondiale du Scoutisme. L’ambassadeur doit pouvoir communiquer en anglais ou en français et doit disposer de connaissances et d’expérience solides dans le numérique. Les ambassadeurs recevront une formation virtuelle et seront soutenu par l’équipe d’assistance.