Recent Posts
Connect to Us
PROCESSUS DE DÉCISION
Pendant la 42e Conférence Mondiale du Scoutisme et le 14e Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial, le Mouvement Scout a pris des décisions importantes qui façonneront son avenir. Ces décisions et conclusions importantes, que vous trouverez ci-dessous, comprennent les objectifs du Plan triennal mondial, des amendements à la Constitution de l’OMMS, les résolutions de Conférence adoptées, les hôtes des futurs événements mondiaux et les nouveaux Jeunes conseillers et membres élus du Comité Mondial du Scoutisme.
L’amendement à la Constitution de l’OMMS suivant a été adopté lors de la 42e Conférence Mondiale du Scoutisme. La Constitution de l’OMMS mise à jour sera publiée plus tard.
Les résolutions de Conférence suivantes ont été adoptées lors de la 42e Conférence Mondiale du Scoutisme, et seront mises en œuvre lors de la période triennale 2021-2024 et par après.
Note l’admission de nouvelles Organisations Membres au sein de l’OMMS depuis 2017.
Propose de maintenir gelé le système de cotisation annuelle de l’OMMS défini en 2011.
Approuve le Plan triennal 2021-2024 et lance l’élaboration de la prochaine stratégie pour le Scoutisme.
Établit en tant que priorité le renforcement du respect et du soutien vis-à-vis de la Politique mondiale À l’abri de la maltraitance.
Approuve les principaux objectifs de la stratégie d’engagement des jeunes.
Adopte les principes et le format d’un « nouvel événement » qui représente une expérience améliorée et autonomisante pour les jeunes à la conférence.
Pour la mise en œuvre de mesures pour améliorer la participation des jeunes au sein du Comité Mondial du Scoutisme et de ses Comités subsidiaires.
Pour prendre des mesures afin de faire face à la crise climatique planétaire et pour élaborer une stratégie pour l’impact climatique de l’OMMS.
Cherche des mécanismes de soutien pour les hôtes d’événements scouts afin de gérer les risques potentiels liés à des perturbations majeures.
Prendre des mesures pour positionner le Scoutisme comme un des acteurs principaux de la paix, jouant un rôle actif dans la mise en œuvre du programme pour la jeunesse, la paix et la sécurité des Nations Unies.
Pendant la 42e Conférence Mondiale du Scoutisme et le 14e Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial, les Organisations Membres ont voté pour élire 12 membres votants au Comité Mondial du Scoutisme et 6 Jeunes conseillers du Comité Mondial du Scoutisme. Découvrez les candidats élus dans les annonces suivantes.
La 42e Conférence Mondiale du Scoutisme a choisi les hôtes des conférence et forum des jeunes en 2024, du Moot Scout Mondial en 2025 et du Jamboree Scout Mondial en 2027. Découvrez à quoi peuvent s’attendre les jeunes et les bénévoles pour ces événements.
Les résultats du 14e Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial se trouvent dans le rapport, avec les messages importants que les participants du forum des jeunes veulent envoyer à l’OMMS et au monde, pour notamment orienter le travail des Jeunes conseiller durant la prochaine période triennale.
Passez en revue les accomplissements de la période triennale passée en lisant le sommaire exécutif et le rapport triennal, qui relate la mise en œuvre et l’impact du Plan triennal mondial 2017-2020, ainsi que la réponse d’urgence de l’OMMS sur 100 jours et le plan stratégique d’un an 2020-2021.
Revivez les temps forts et les grandes décisions de la 42e Conférence Mondiale du Scoutisme et du 14e Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial. Visitez la partie média pour trouver les enregistrements des séances plénières et d’autres temps forts des événements en vidéo.
Le rapport de la 42e Conférence Mondiale du Scoutisme et du 14e Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial offre un aperçu des conclusions importantes et de la façon dont ces événements mondiaux se sont déroulés virtuellement. Il contient un résumé du programme, des décisions, de la participation numérique, la logistique, les équipes de préparation et les résultats des évaluations.