Des candidats et candidates divers de tout le Mouvement Scout, représentant toutes les régions scoutes, ont présenté leurs candidatures pour les postes de Jeunes conseillers et de membres votants du Comité Mondial du Scoutisme.
Lors du 14e Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial et de la 42e Conférence Mondiale du Scoutisme, les participants éliront six Jeunes conseillers et 12 membres votants du Comité Mondial du Scoutisme.
Le Comité Mondial du Scoutisme, l’un des trois organes constitutifs de l’OMMs, est responsable de la mise en œuvre des décisions de la Conférence Mondiale du Scoutisme, et d’agir au nom de celle-ci entre ses réunions. Les Jeunes conseillers jouent un rôle clé dans le processus de prise de décision du Comité.
Nous encourageons les délégations à examiner les profils des candidats et fixer des rendez-vous en ligne avec ces derniers pour les rencontrer et en savoir plus sur leurs motivations pour ces élections. Pendant les événements, certains moments seront réservés aux présentations des candidats, à la fois en séance plénière et en plus petits groupes avec les délégations.