La troisième journée du Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial a continué à offrir aux participants des opportunités d’apprentissage, de rencontres et pour des discussions pleines d’inspirations. Après avoir découvert le système de vote électronique, les participants ont eu l’occasion de prendre l’une des plus décisions les plus importantes du forum des jeunes en élisant les Jeunes conseillers du Comité Mondial du Scoutisme.
Jeunes conseillers élus pour la période triennale 2021-2024
Après une journée d’enthousiasme et d’attente, les résultats des élections ont été annoncés au Forum des Jeunes en séance plénière et six nouveaux Jeunes conseillers ont été désignés pour assumer ce rôle clé dans la prise de décision du Comité Mondial du Scoutisme pendant la période triennale 2021-2024.
Les nouveaux Jeunes conseillers sont Fatima Aliyeva (Azerbaïdjan), Yoobinnara Kim (République de Corée), Reese Medina (Belize), Alhassan Soltan (Égypte), Maman Lamine Soumana Ide Issa (Niger) et Melissa Wilm Senna Pinto (Brésil).
Nous avons été très inspirés par la diversité et les aspirations des 18 jeunes qui se sont présentés à ces élections et ont menés de superbes campagnes. Nous souhaitons remercier tous les candidats pour leur dévouement envers l’éducation non formelle et le développement des jeunes, et nous les encourageons à rejoindre l’équipe de l’OMMS, la #teampurple, comme bénévoles.
Construire des ponts pour relever les défis du monde
De nombreuses séances en groupes se sont déroulées pendant la journée, sur des sujets allant de la #Promessepourlaplanète à l’éducation numérique en passant par la promotion de l’égalité des genres. La Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge nous a appris, à travers de l’une de ses initiatives, que même les jeunes peuvent faire de petits gestes qui contribueront à l’aide humanitaire.
Nous avons écouté des chefs scouts nous donner des conseils sur comment utiliser le dialogue pour rassembler, et en séance plénière nous avons posé des questions aux participants sur les défis sociaux, économiques et environnementaux les plus urgents pour les jeunes aujourd’hui. Sans surprise, le changement climatique, les inégalités sociales et le chômage se sont placés en haut de la liste.
Ces discussions visent à encourager les participants à collaborer en équipes internationales pour préparer leurs contributions à la déclaration du Forum des Jeunes. Dans les jours à venir, vous continuerez à partager vos idées, opinions et perspectives sur l’avenir du Scoutisme et les changements que vous voulez voir dans le monde. La déclaration du Forum des Jeunes est un des produits clés du forum, elle guidera les Jeunes conseillers dans leur travail pour les trois années à venir.
Découvrir les résolutions de conférence
Les projets de résolution, amendements constitutionnels et le Plan triennal mondial se sont révélés à travers d’une vidéo d’animation présentant les propositions sur la durabilité dans le domaine de l’environnement, le leadership pour la paix, À l’abri de la maltraitance, les événements scouts dans le monde moderne, le système de cotisation de l’OMMS, l’évolution de la conférence et du forum des jeunes, l’engagement des jeunes et le système des Jeunes conseillers. La présidence du Forum a accueilli certains d’entre vous sur scène pour poser vos questions sur les projets de résolution.
Les participant ont jusqu’à 18:00 GMT le 21 août pour envoyer leurs propositions d’amendements aux résolutions de Conférence à examiner par le Forum des Jeunes.
Likez, partagez et suivez-nous pour recevoir toures les actualités !
Tenez-vous informé des dernières nouvelles et mises à jour du forum des jeunes sur les réseaux sociaux officiels de l’événement sur Facebook, Twitter, Instagram et Youtube. Vous pouvez également partager vos expériences avec nous en utilisant le hashtag #ScoutYouthForum.
Votre retour est important puisqu’il nous aide à vous proposer la meilleure expérience possible. N’oubliez pas de noter les séances du forum des jeunes et de remplir tous les questionnaires !