La 42e Conférence Mondiale du Scoutisme a élu aujourd’hui la Fédération Scoute Égyptienne pour accueillir la 43 Conférence Mondiale du Scoutisme en 2024. La prochaine conférence, en Égypte, s’appuiera sur les décisions prises lors de la 42e Conférence Mondiale du Scoutisme d’améliorer l’implication des jeunes et de continuer à innover pour les rassemblements des Organisations Membres du Scoutisme Mondial. La conférence en cours discutera cette semaine de la proposition d’intégrer davantage les objectifs du Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial dans les prochaines réunions de gouvernance du principal mouvement de jeunes éducatif du monde.
La Fédération Scoute Égyptienne a été choisie pour accueillir la 43e Conférence Mondiale du Scoutisme, suite à la décision de tenir la 42e Conférence Mondiale du Scoutisme et le 14e Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial virtuellement. Ces événements aurait normalement dû être organisés en Égypte en 2020. La candidature renouvelée par la Fédération Scoute Égyptienne a été bienvenue par les délégués de la Conférence.
La Conférence Mondiale du Scoutisme est l’instance dirigeante de l’Organisation Mondiale du Mouvement Scout. La Conférence se réunit tous les trois ans pour permettre aux Organisations Membres de jouer un rôle actif dans l’élaboration des normes, des politiques et des objectifs communs du Mouvement Scout dans le monde. Le Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial a lieu avant la conférence et offre aux jeunes une plateforme pour développer de nouvelles compétences et une opportunité de participer aux processus de prise de décision.
Les dates provisoires pour le 15e Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial ont été fixées du 12 au 16 août 2024, suivi par la 43e Conférence Mondiale du Scoutisme qui est prévue du 19 au 23 août 2024.