Compte tenu de la crise sanitaire mondiale croissante de la pandémie mondiale du COVID-19, il a été décidé par les Organisations Scoutes Nationales (OSN) de l’OMMS, par le biais d’un référendum, de reporter la 42ème Conférence Mondiale du Scoutisme et le 14ème Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial.
Après avoir suivi de près la situation et examiné attentivement les scénarios d’urgence, le Comité Mondial du Scoutisme (CMS) a décidé fin mars 2020 que dans le contexte actuel, il n’était pas viable de continuer à organiser les événements comme prévu pour août 2020. En tant que tel, le CMS a proposé un référendum aux OSN afin de reporter les événements en se concentrant principalement sur la garantie de la santé, de la sécurité et du bien-être de tous les participants.
Dans les prochains mois, le CMS et le Bureau Mondial du Scoutisme continueront à collaborer avec la Fédération Egyptienne du Scoutisme pour l’organisation des événements. Une fois le retour à la normale, les OSN seront informées des nouvelles dates d’événements avec un préavis d’au moins six mois.
Nous vous invitons à visiter notre page Questions & Réponses pour comprendre ce que le report des événements signifiera pour la poursuite des opérations de l’OMMS. Un plan “express” d’un an est en cours de développement pour guider les opérations de l’OMMS dans le soutien des OSN à travers la crise du COVID-19 et au-delà et sera partagé avec les OSN dans le courant du mois de mai 2020.
Le Mouvement Scout s’engage à assurer que tous les jeunes et adultes que nous servons soient en sécurité, c’est notre priorité absolue notamment pendant cette crise sanitaire mondiale. Pour d’autres conseils aux OSN sur la manière de rester en sécurité et de rechercher un soutien supplémentaire, veuillez consulter le site scout.org/covid19.
Lorsque de plus amples informations et des conseils aux participants seront disponibles, ils seront publiés sur scoutconference.org.