Ordre du Jour

Un aperçu de la proposition d’ordre du jour de la Conférence a été publié pour permettre aux Organisations Membres de comprendre au mieux comment fonctionnerait le programme d’un événement virtuel et de fournir des retours sur les propositions.

Une proposition d’ordre du jour pour le Forum des Jeunes suivra également sur cette page. Des versions plus détaillées des ordres du jours seront ajoutées au fur et à mesure de l’approche des événements.

FORUM DES JEUNES DU SCOUTISME MONDIAL

Le programme du Forum des Jeunes du Scoutisme Mondial mettra davantage l’accent sur la collaboration entre jeunes d’origines et de cultures différentes, ainsi que sur l’exploration de questions intéressant les jeunes au sein du Scoutisme et de la communauté mondiale. Il y aura également des rapports des Jeunes Conseillers du Comité Mondial du Scoutisme sur le travail accompli pendant la période triennale en cours et les élections des Jeunes Conseillers pour le prochain triennat.

CONFÉRENCE MONDIALE DU SCOUTISME

Le programme de la Conférence Mondiale du Scoutisme présentera le travail accompli pendant la période triennale 2017-2020 et à travers le plan de l’OMMS pour 2020-2021 avant de se concentrer sur les décisions clés à prendre pour l’avenir de l’OMMS. Ces décisions comprendront l’adoption du Plan Triennal Mondial suivant, le vote des résolutions de la Conférence sur les sujets importants pour le Mouvement, la sélection des hôtes pour les futurs Événements Scouts Mondiaux et l’élection du prochain Comité Mondial du Scoutisme. Tout au long de l’événement, les délégations auront l’occasion de partager leurs bonnes pratiques avec d’autres OSN, de découvrir les opportunités qui s’offrent au Scoutisme grâce à des collaborations avec nos partenaires et de s’inspirer de récits de Scouts du monde entier, qui ont un impact considérable dans leurs communautés.

Aperçu de la proposition d’ordre du jour

Organiser une Conférence virtuelle signifie réimaginer la structure de l’ordre du jour, en proposant du contenu à l’avance, en rassemblant toutes les délégations pendant une période donnée chaque jour pour vivre les grands moments de la Conférence et en offrant des séances de programme variées, éducatives et engageantes à différentes heures, en direct ou disponible sur demande. Préparez-vous à ressentir l’unité du mouvement, à être inspirés, à participer aux décisions majeures du Scoutisme Mondial et de créer des liens avec des amis scouts des quatre coins du globe.

Aperçu de la proposition d’ordre du jour

Agenda

A draft agenda overview for the Conference has been published, giving an opportunity for Member Organizations to understand the agenda in the context of a virtual delivery format and for them to provide input. Watch this space for a draft of the Youth Forum agenda. More detailed versions of the agendas will be released as the events draw nearer.

World Scout Youth Forum Agenda

The World Scout Youth Forum programme will see an increased emphasis on collaboration between young people of different national and cultural backgrounds, as well as an exploration of key issues of interest to young people within Scouting and the wider global community. There will also be reports from Youth Advisors to the World Scout Committee on work achieved during the current triennium and elections for the next triennium’s Youth Advisors.

World Scout Conference Agenda

The programme of the World Scout Conference will showcase the work achieved during the 2017-2020 Triennium as well as the 2020-2021 WOSM plan, before focusing on key decisions to be made for the future of WOSM. Such decisions will include agreeing on the next World Triennial Plan, voting on topics of importance to the movement through the Conference Resolutions, selecting the hosts for future World Scout Events, and electing the next World Scout Committee. Throughout the event, delegations will have the opportunity to share best practices with other NSOs, learn about the opportunities available to Scouting through collaborations with our partners, and be inspired by stories of Scouts from around the world making huge impact in their communities.

Draft agenda overview

Delivering a virtual Conference brings with it a newly imagined agenda structure providing programme content in advance, bringing together everyone for a set period each day for key Conference moments and delivering a variety of engaging social and educational programmes at various times both live and on-demand. Prepare to be engaged, feel the unity of the movement, be a part of taking key decisions for World Scouting and connect with fellow Scouts from around the World.

Conference Document 1 – Draft Agenda Overview